Samedi 21 janvier 2017 à 19h30
au Novotel Cannes Montfleury

Notre BAS Dominique SEGALEN
présentera son livre paru aux Editions Detrad  

« GENÈSE ET FONDATION DE L’ORDRE MIXTE INTERNATIONAL
« LE DROIT HUMAIN »
 »

Cet ouvrage retrace la période inédite de la genèse de l’Ordre et de la création de la première loge mixte qui deviendra très vite une loge internationale.

Un demi-siècle de batailles, de victoires, d’obstacles surmontés avec courage, est raconté ici par les acteurs de cette grande aventure. Saisis au cœur des événements avec leurs joies, leurs indignations, leurs franches colères, ils racontent leur histoire sans ménagement, leurs paroles nous touchent, il nous semble « y être ». Nous réalisons que les grands sujets sociétaux de cette époque sont d’une confondante actualité.

Le DROIT HUMAIN affirme l’égalité de l’Homme et de la Femme : c’est ce que ses membres fondateurs ont voulu démontrer au cœur du XIXe siècle, lorsque les femmes étaient considérées comme des êtres inférieurs au même titre que les enfants, les criminels ou les simples d’esprit.

A propos de l’auteur :
Graphiste et plasticienne, Dominique Segalen est l’auteur de deux monographies sur des membres fondateurs du DROIT HUMAIN et de cinq romans (*).
Sa passion pour la reconstitution historique lui permet de mettre en lumière les personnalités énergiques et attachantes des tous premiers membres du DROIT HUMAIN.

Plus d’infos (Editions Detrad)
Plus d’infos (Prix littéraire au Salon du livre maçonnique 2016)
Plus d’infos (Vidéo de présentation du livre)

Agapes :
Apéritif offert – Grand buffet froid à volonté – Vin, eau, café.

Triangle :
AB 30€ – NON AB 35€


(*)

Online Pharmacy, purchase black cialis online, Free shipping, order cheap levitra, Discount 10%