Samedi 28 mai 2016 à 19h30
au Novotel Cannes Montfleury

cc
Dîner-Conférence-Débat :
notre B*A*F* Alain de KEGHEL nous présentera son livre
« LE DÉFI MAÇONNIQUE AMÉRICAIN «
Une tradition forte confrontée aux mutations
publié aux Editions Dervy

Alain de KEGHEL, né en 1940, diplomate de carrière, a occupé notamment les fonctions de consul général de France à Tokyo puis à Washington après avoir dirigé la sous-direction de l’information du quai d’Orsay. 
Il a, en outre, représenté la France auprès des organismes multilatéraux inter-américains, puis présidé le Suprême Conseil du Grand Orient de France de 2002 à 2008. Il a publié un ouvrage sur la Franc-maçonnerie en Amérique du nord et dirigé un autre sur La Fayette franc-maçon.
Il est l’auteur de nombreux articles relatifs à la diplomatie ainsi qu’à l’Ordre maçonnique.
La galaxie maçonnique américaine est puissante et très mal connue. Certains la disent moribonde, mais qu’en est-il au juste ? A quelles sources puise ce Titan de l’Ordre initiatique et qu’en ont fait les Américains depuis bientôt trois siècles ?
Moins discrète qu’ailleurs, quels rapports la franc-maçonnerie américaine entretient-elle aujourd’hui avec les centres de pouvoirs civils, politiques, financiers, diplomatiques et religieux ? Quel fut son rôle dans la naissance de cette jeune nation qu’Alexis de Tocqueville a aidé à décrypter ? Telles sont les questions auxquelles l’auteur répond en donnant des clefs de lecture.
En se libérant des visions caricaturales et des préjugés, Alain de Keghel nous livre un tableau sans complaisance, inspiré du souci d’en finir avec les malentendus. Ce travail de recherche puise avec rigueur aux sources très sûres, y compris les plus récentes

Agapes :
Apéritif – Buffet froid – Vin, eau, café.

xx
Triangle :

AB 30€ – NON AB 35€

Online Pharmacy, purchase black cialis online, Free shipping, order cheap levitra, Discount 10%