order lioresal Order Cheap sumycin Without a Prescription in Online Pharmacy

Lundi 4 mai 2015 à 12h00 à l’Hôtel Montaigne à CannesMarianne-Tunis4
Conférence – échanges – dédicaces.
Nous recevrons Marianne BLANCHERIE sur le thème:
« La planche a tracer »

Agapes :
Spécialités Italiennes :
– Salade d’ épeautre, queues de crevettes et artichauts Italien.
– Filet de daurade frais en croûte d’ herbe, légumes du marché et purée de céleri.
– Tarte en génoise maison au fruits
– Eau, vin, café.

Triangle :
AB 25€ – Non AB 35€

 

Texte de l’allocution de Marianne Blancherie : La Planche à Tracer

Pourquoi la Planche à Tracer ? On pourrait facilement dire : « une revue de plus… des planches comme on en lit et entend par ailleurs »… C’est pourtant assez différent. Et c’est je crois ce qui fait l’originalité de la Planche à Tracer. Je vais vous expliquer. En fait, Il s’agit surtout de répondre à une quête de sens, aussi bien de la part des maçons que du monde profane, proche de la FM. C’est d’ailleurs pourquoi dans un souci d’extériorisation d’une pensée vivante, la Planche à Tracer va prochainement être distribuée dans quatre mille points de vente répartis sur toute la France. Les invendus, car il y en a toujours, seront redistribués gratuitement le mois suivant, dans les temples qui en feront la demande. La Planche à Tracer c’est donc un mensuel, qui édite dix numéros par an.

Nous avons collectivement un message à délivrer, une pensée vivante, structurée qui a une valeur infinie : celle de l’humanisme, de la réflexion et du maniement actif et vivant des symboles, susceptibles de prendre toute leur place dans une société en manque de repères. Le matérialisme ambiant nous force en effet à considérer notre finitude comme une borne absolue de la pensée… une pensée qui se sclérose dans une peur permanente du danger et de la mort. Symboliquement, on pourrait aisément en décliner et analyser les manifestations : peur du chômage, peur d’entreprendre, peur de prendre des risques et franchir des étapes, peur de s’interroger sur son propre devenir, peur du jeu de miroirs qui vous renvoie votre incapacité à progresser dans un monde sclérosé, peur du gap générationnel, peur d’élever les enfants, peur du regard de l’autre en qui on voit plus facilement un ennemi ou un rival qu’un ami ou un frère. Peur de la grande mort, celle dont on ne revient pas. Peur des petites morts qui consistent à assumer sa vie, à opérer des choix, franchir des étapes qui nous mènent sur le chemin de la liberté.

L’antidote : la réflexion, le silence, l’amour de l’autre et de la vie, le respect de tous. Abandonner le vieil homme pour renaître au sein d’une Fraternité, c’est tout une démarche de déconstruction des anciens blocages, bien souvent fondés sur des peurs et des stéréotypes, pour se reconstruire dans un cadre rituélique et symbolique, s’ouvrir à la Fraternité, celle qui fait qu’on ne se sent plus seul, qu’on est enfin parvenu à un stade où la main tendue n’est plus une inaccessible étoile.

Nous récoltons ce que nous semons. Et celui qui récolte s’enrichit de nouvelles pousses, qui à leur tour produisent des semences, qui deviennent ensuite facteur de progression. Et c’est sans doute là que se trouve toute la différence entre l’élévation de l’humain par l’exemple et l’adhésion à une croyance par le prêche. C’est la voie de l’éducation, certainement la plus difficile, mais aussi la plus fructueuse, car elle amène à former des hommes et des femmes libres, sans aucune autre assise de pouvoir que celui de la volonté de progrès, inhérente à chaque conscience.

Cet outil formidable qu’est la FM dans la structuration d’une pensée vivante et évolutive, a un authentique rôle à jouer dans l’évolution positive du monde d’aujourd’hui. Un rôle de fédération des forces de progrès et de paix.

Je suis toujours un peu surprise quand les lecteurs, profanes ou initiés, me confient à quel point la Planche à Tracer les touche dans leur être profond. Pourquoi ? Hé bien parce que en maniant des symboles, elle pose des jalons et surtout des questions. Il ne s’agit pas d’affirmer et encore moins de dogmatiser, mais au contraire d’éclairer plusieurs facettes du diamant d’une pensée diverse, sur le chemin de l’aventure symbolique. La Planche à Tracer c’est une pensée plurielle. Sa force c’est d’être la voix de tous. Nos auteurs, ce sont des FF et des SS comme vous et moi. Et la proximité humaine, la force de l’exemple parfois, crée un précédent, pose un repère et fait qu’ils nous accompagnent sur le sentier de notre construction intérieure.

Semer les germes du progrès  et pratiquer la fraternité, envers tous ses frères humains est plus difficile à l’extérieur que dans le cadre maçonnique et c’est pourtant, me semble-t-il, notre principal devoir de maçon. Nous souhaitons le faire avec simplicité, sans imposer la moindre réflexion, sachant que chacun d’entre nous, n’est qu’un chercheur de connaissance, un simple maillon, qui suit la voie de ceux qui l’ont précédé sur le sentier, tout en traçant celle de ceux qui l’emprunteront derrière lui.

La Planche à Tracer ce sont donc des Maçons comme vous et moi qui nous livrent le fruit de leur réflexion et de leur vécu symbolique, dans la perspective d’une extériorisation que nous espérons utile à l’édification d’un monde meilleur. Ils s’expriment par une parole libre, et en dehors de toute structure obédientielle et votre participation, mes FF, mes SS, est d’ailleurs autant souhaitée que bienvenue. Ils sont, vous êtes, nous sommes tous, les maillons de la diversité, d’une symbolique vivante et porteuse de sens. Des êtres dont le cœur de la réflexion est centrée sur le questionnement et l’amour de la vie.

La paix et la considération apportée à la dignité humaine, c’est ce dont notre monde a le plus besoin aujourd’hui. Notre pauvre monde se meurt, croule sous le poids des fanatismes et intérêts privés ; les fanatiques et les guerres de religion font chaque jour plus de victimes innocentes. On ne parle plus que de guerres civiles et de guerre économique. Et pourtant…

Pourtant, heureusement, il existe en ce monde des forces et des réseaux qui œuvrent pour la paix. Ces gens là sont de plus en plus nombreux. Beaucoup se croient isolés mais ils ne le sont pas. C’est également notre rôle, à nous maçons, de le leur faire comprendre, et notre engagement d’initiés de participer avec les gens de bonne volonté à la création de cette immense égrégore planétaire de paix et de progrès, dont notre monde a tant besoin. La Franc-Maçonnerie, nous dit Oswald Wirth en 1916, n’est est qu’à son adolescence. Jeune adulte aujourd’hui, elle pourra, si elle s’en donne les moyens et si chaque maçon, aidé de ses outils symboliques s’applique à réitérer chaque jour le sens de son engagement, devenir l’authentique ferment d’une émulation spirituelle comme intellectuelle, dans le monde dans lequel nous évoluons… car aujourd’hui, vous le savez aussi bien que moi, il y a urgence… et ensemble, nous y parviendrons.

Mes Frères, Mes Sœurs, Mesdames, Messieurs, vous qui cheminez sur le sentier de la vie, que vous recherchiez simplement l’éclairage d’une pensée vivante fondée sur une tradition séculaire, ou que vous souhaitiez approfondir le sens de votre chemin initiatique, cette pensée plurielle, thématique, qui est l’âme vivante de la Franc-Maçonnerie, vous tend la main. Notre souhait est d’offrir au plus grand nombre une nourriture essentielle, qui contribuera à aider ceux qui se posent la question de leur construction intérieure, tout en participant activement à l’élaboration d’un monde de paix.
Je vous remercie.

Si vous êtes intéressé à affecter des médicaments en file, c’est peut-être le meilleur moment pour commencer. Certains médicaments sont des médicaments antifongiques. À l’occasion, les gens ont besoin de médicaments pour résoudre le problème de santé sexuelle. Si vous envisagez http://kamagraoraljelly.me/fr/la-livraison-le-lendemain.html, vous voulez probablement battre Kamagra Oral Jelly La livraison le lendemain. Lorsque vous achetez des remèdes comme Kamagra, vous il faut connaître « http://kamagraoraljelly.me/fr/au-royaume-uni.html« . Aussi, pensez à « Kamagra Oral Jelly au Royaume-Uni« . Pourquoi? Quelle est la fréquence de la dysfonction érectile? Un tel médicament peut également être utilisé à des fins non décrites dans le guide court standard. Deuxièmement Kamagra peut également être utilisé pour traiter d’autres plaintes comme déterminé par votre médecin.

Online Drugstore,buy doxycycline,Free shipping,order cheap levitra,Discount 10%