Samedi 11 juin 2022 à 19h00
Hôtel Cannes Montfleury

18h à 19h : ALPINE, merveilleuse voiture Française, présentée par Madame Olivia EDWARDS Manager vous pourrez vous mettre au volant et demander à faire un essai privé au centre Alpine.

19h00 à 19h45 : Apéritifs amuses bouches, Vernissage avec les tableaux de Sandrine RICHARD Artiste peintre Cannoise a décidé en cette année 2020 particulière de confinement; de travailler sur l’introspection et d’accoster un nouveau rivage dénommé YANG symbole de soleil d’énergie, de chaleur et de liberté; créant ainsi une bulle d’air à une situation de confinement oppressante. Cette nouvelle série « Femmes je vous aime » est une sorte d’hymne aux femmes pour les mettre en lumière dans tous les sens du terme. Ces femmes caméléons se tissent sur des fonds colorés dans un jeu à la fois d’équilibre et de transparence telle la condition de la femme dans la société.

19h45 : Dîner Conférence Débat
Bernard ASSO présentera son livre » COLÈRES VIRALES » paru en mars 2022 aux éditions Ovadia

L’AUTEUR (*)
Bernard ASSO professeur émérite des Facultés de droit (Université de Nice), avocat.
Auteur de nombreux essais et études

LE LIVRE (*)
Le « nous » angle mort de la pandémie
La vie humaine est bordée par deux abîmes : d’un côté le fanatisme qui élève une vérité au-dessus de toute relativité, de l’autre le scepticisme absolu qui empêche tout idéal.
Le plan du livre éclaire le synopsis s’agissant d’une trame ordonnée autour de la désagrégation de la société française avec particulièrement le triomphe quasi narcissique de ce que l’auteur qualifie les « Moi d’abord » au détriment du « Nous » et de l’esprit de dépassement du présent. L’auteur a la particularité d’être à la congruence d’une triple expérience, à la fois Universitaire, il est professeur de droit et de sciences politiques, élu local, ayant occupé des fonctions municipales, métropolitaines et étant toujours conseiller départemental (LR). Enfin, il a dirigé de nombreuses collections chez plusieurs éditeurs ; il est par ailleurs auteur de bandes dessinées, ce qui peut l’amener à des réflexions souvent ironiques.

Agapes :
Apéritif & amuse-bouche – Buffet froid et chaud – Eau, vin & café

Triangle :
35 €

(*) Source http://www.leseditionsovadia.com/a-paraitre/774-coleres-virales.html